Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natacha est gauchère
Archives
13 août 2008

et demain?

Chaque instant qui fuit ne ressemble à aucun autre. Aujourd'hui encore plus, parce que ma meilleure amie est malade. Très malade. Et moi, j'ai peur. Une grande peur qui se nourrit d'elle même, et qui grandit encore plus vite que le temps qui passe. Une peur comme un insecte. Une peur invertébrée, sans pattes ni mandibules, et pourtant tellement vivante et rude. alors j'apprends à vivre avec elle. Parfois je l'oublie presque. Mais elle sait tellement comment se rappeler à moi, elle est si sournoise, si rusée, si habile à se cacher pour mieux me surprendre... Alors je ferme les yeux, et j'attends. Je demande presque à un dieu qui n'existe pas, de veiller sur elle. C'est mon amie, je l'aime, alors je m'invente un dieu et une déesse capable de souffler du bonheur sur son coeur et un peu plus de courage sur moi... Voilà, c'est mon mot du jour, mon mot qui expire ces douleurs et un peu de cette peur qui m'habite malgré moi.
Publicité
Commentaires
Publicité
natacha est gauchère
Newsletter
Publicité